Diplômée d’un Master 2 en Management et Communication, je suis spécialisée en gestion de projet digital. « Je transforme vos idées en stratégie et réalise votre projet. »
Mes 10 ans d’expériences professionnelles m'ont permis de développer une vision globale, un esprit critique et de synthèse avec un excellent relationnel. Je viens du monde du sport et des danses latines, ce qui apporte dynamisme, dépassement de soi et sens du collectif dans l'ensemble des projets que j'entreprends.
N’hésitez pas à visiter mon profil et à me contacter pour un premier échange. Je serai ravie de vous accompagner dans vos projets.
Missions réalisées au sein de l'équipe marketing stratégique :
Prise de brief, précision des attentes et des besoins client
Mise en place du rétroplanning, des jalons projet et des meetings client-agence
Pilotage jusqu'au début de la phase réalisation du projet de création d’un site web autour des produits et procédés spéciaux de la gamme Eurovia
Gestion de la relation client, interface des équipes internes chez le client et externes en agence
Préparation et animation des premiers ateliers en collaboration avec un product designer UX/UI
Réflexion de refonte du système de recherche du site existant, proposition et optimisation de l'expérience utilisateur (interne ou externe) avec optimisation du tunnel de découverte des produits
Gestion du projet de création et refonte des 80 fiches commerciales (fiches produits) en collaboration avec les équipes Eurovia (connaissances techniques), une rédactrice indépendante (rédaction) et une agence de communication (conception design)
Description de l'entreprise
Consultante Genius, chef de projet digital pour mon client Eurovia. Eurovia, filiale de VINCI, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains.
Missions réalisées au sein de la Digital Factory OUI.sncf :
Gestion de projets web et mobile pour la vente et distribution des billets TER (via l’application mobile SNCF et le site web TER)
Responsable du suivi de l’engagement VSCT (dispositifs BUILD et RUN) auprès des clients RITMX (éditeur de logiciels) et SNCF TER
Gestion et coordination de deux équipes de delivery VSCT (méthode AGILE-SCRUM : PO, SM, DEV) :
à La Défense (10 personnes) librairie mobile sur iOS et Android qui permet la vente en ligne de billets TER via l’application mobile SNCF
à Nantes (13 personnes) plateforme de médiation (middleware) qui permet l’orchestration de parcours de ventes pour la distribution des billets TER sur les canaux web et mobile
Gestion et coordination des relations clients, suivi des indicateurs de satisfaction
Facilitateur (médiation et cadrage) entre les équipes VSCT UX/UI, Delivery, ExOp, DT, Support technique et les équipes clients
Gestion budgétaire (prévisionnels, suivi des consommés régie, reporting financier, alertes, plan d’actions)
Organisation des comités de pilotage (COPIL) entre les parties prenantes (suivi des KPIs, arbitrages, suivi des actions)
Description de l'entreprise
Consultante Ametix, chef de projet digital pour mon client Digital Factory OUI.sncf, TER, RITMX, VSCT. OUI.SNCF est le premier site de tourisme en ligne et premier site marchand de France.
Missions réalisées au sein des équipes produit EPERFLEX :
Gestion de la refonte du site internet d’une solution de targeting et de retargeting par email
Gestion et suivi des différentes étapes projet (rétroplanning, ateliers définition des besoins technico-fonctionnels métier, rédaction cahier des charges/US, suivi créa UX/UI, dev, tests, MEP, support)
Conception et rédaction du cahier des charges (specs fonctionnelles) et du cahier de recette (exécution des tests, remontée des anomalies/bugs, vérification des corrections)
Conception et rédaction d'un reporting hebdomadaire (suivi avancement des sprints, alertes timing, ajustements roadmap)
Création et rédaction de la partie Documentation de la solution (documents technico-fonctionnelles internes et externes)
Description de l'entreprise
Consultante Ametix, chef de projet MOA pour mon client Dalenys. Dalenys est une fintech spécialisée dans le Payment Marketing.
Prise de brief, précision des attentes et des besoins clients
Mise en place du rétroplanning, des jalons projet et des meetings clients-agences
Conception et rédaction de l’expérience sportive digitale et du cahier des charges
Définition de la stratégie CRM et rédaction des emails de l'expérience
Conseil et accompagnement des clients et de leurs agences de communication
Gestion et coordination des équipes en interne (DA, UX/UI, DEV)
Gestion et suivi de l'ensemble des phases projet (définition, créa, dev, test, GO/NOGO, MEP, support utilisateurs, data reporting, bilan, debriefing client)
Détails de l'expérience
Création d’expériences inédites en 2016, telles que :
Missions réalisées en collaboration avec la chargée des communications et la directrice régionale ouest du Québec :
Veille, analyse et recommandation stratégique de la campagne #touspietons (identité, idée créative « des pas », concept, nom, signature, synopsis vidéo, spot radio, site web, réseaux sociaux, activités, planification stratégique)
Recherche de commandites et collaboration avec des agences/partenaires (design graphique, site web, spot vidéo, spot radio, presse LeDevoir, articles promotionnels, supports de campagne, collaborateurs régionaux pour les activités des trois régions)
Création du plan de communication (conception-rédaction : teasing de la campagne, messages adaptés aux réseaux sociaux, messages à diffuser par nos partenaires, rédaction du contenu du site web, éléments de langage avant lancement, discours de lancement)
Préparation et logistique du lancement de la campagne, puis diffusion, gestion, suivi des activités et optimisation de la campagne
Bilan de la campagne, rédaction du rapport d'activités et de mes recommandations stratégiques pour l'édition 2016
Détails de l'expérience
Au sein de la Maison du Développement Durable de Montréal, j'ai travaillé sur le lancement du projet Tous piétons ! première édition d’une campagne d'envergure nationale pour la promotion de la pratique de la marche et de la culture piétonne auprès des Québécois.
Durant tout le mois d’octobre 2015, plusieurs activités médiatiques à l’échelle du Québec ont été proposées, mais aussi une programmation diversifiée d’activités dans trois régions : à Montréal, à Québec et à Gatineau.
Description de l'entreprise
Vivre en Ville est une organisation d’intérêt public, qui contribue partout au Québec, au développement de collectivités viables, oeuvrant tant à l’échelle du bâtiment qu’à celles de la rue, du quartier et de l’agglomération.
Missions réalisées au sein du Pôle Stratégie et Pilotage :
Manager des projets de l’émergence à la réalisation (création, conception, réalisation, suivi et optimisation)
Créer une stratégie innovante de communication pour le département Traction Électrique (plan de communication reconnu pour sa qualité et repris comme exemple pour les 7 autres départements techniques)
Réaliser des présentations créatives et spécialisées (présentation générale du Département et présentations techniques, reconnu pour sa qualité et repris comme exemple)
Entretenir des relations de confiance avec les clients et les prestataires (veiller à l’image de marque du Département)
Créer des supports de communication et rédiger leurs contenus (plaquettes commerciales, catalogue produits, articles internes)
Respecter les délais de livraison des projets, la qualité et la maîtrise des coûts (en collaboration avec la direction)
Imaginer et organiser divers évènements internes et externes (séminaires, vœux, événement sportif, visite de chantier)
Conseiller et coacher les managers en communication (Chef du Département, 4 Chefs de Pôle et 12 Chefs de Section)
Description de l'entreprise
SNCF Direction de l’Ingénierie, Département Traction Électrique, La Plaine Saint-Denis SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs et de logistique de marchandises (4 millions de voyageurs par jour, 270 000 collaborateurs dans 120 pays).
Missions réalisées au sein du Pôle Internet et Nouveaux Médias :
Elaborer des revues de presse (sélection des informations, synthèse des articles et mise en page attrayante)
Analyser, suivre et faire le bilan des campagnes publicitaires (en collaboration avec la commerciale dédiée aux campagnes cinéma)
Réaliser des veilles concurrentielles ciblées (pige web hebdomadaire sur les principaux sites concurrents du groupe)
Créer des dossiers préparatoires aux rendez-vous commerciaux (recherches internet des actualités et évènements des clients)
Gérer les agendas partagés des 15 commerciaux, organiser les réunions et rédiger les comptes rendus
Mettre à jour divers documents internes (organigramme, portefeuilles commerciaux, listings clients)
Description de l'entreprise
Pôle Digital, TF1 Publicité, Boulogne-Billancourt TF1 Publicité est la 1ère régie plurimédia d'Europe, elle commercialise les espaces publicitaires des chaînes du Groupe TF1. Première et plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française avec 32 millions de téléspectateurs par jour.
Association de danses latines « ACCENT MITIF » Paris
15 heures par semaine + déplacements sur des congrès
2005-2008
Professeur de Danses Latines
Danseuse Professionnelle
Association de danses Afro-Salsa « YAMBU DANCE COMPANY » Paris
8 heures par semaine + déplacements sur des congrès
Quelques chiffres clés :
2050 heures de cours de Danses Latines données
90 représentations (Congrès, Festivals, Théâtre, Cabaret, Soirées) en Europe et à l’International
Instructeur et Danseuse Professionnelle sur des Congrès Internationaux de Salsa en France, Suisse, Espagne, Allemagne, UK, Suède, Croatie, Slovaquie, Luxembourg